Catégories
Non classé

Inauguration Monument OPEX

ONACVG

Le 11 Novembre prochain sera inauguré le dixième Haut lieu de la mémoire nationale au cœur du Parc André-Citroën, à Paris : Monument aux morts pour la France en opérations extérieures.

A cette occasion, les familles des combattants morts pour la France en opérations extérieures peuvent contacter l’ONACVG afin d’assister à cette inauguration.

L’adresse mail de contact pour les familles est la suivante :  familles.mpf.opex@onacvg.fr

lien facebook

https://fr-fr.facebook.com/pg/onacvg/pos

 

Un monument historique

Le monument aux morts pour la France en OPEX est un projet porté et soutenu par le ministère des Armées. Il symbolise l’engagement militaire de la France dans le monde, pour défendre les intérêts du pays et participer à la résolution des crises sur la scène internationale. 

Le monument est composé de deux éléments :

  •  L’édifice représentant six porteurs anonymes portant un cercueil invisible qui symbolise l’ensemble de la communauté militaire ;
  • Un mur des noms des militaires morts pour la France en opérations extérieures composé de 37 plaques gravées. À la date de son inauguration, le 11 novembre 2019, 548 noms de militaires morts pour la France sur 17 théâtres d’opérations extérieures seront inscrits.