Catégories
Actualités

235 adhérents chez les anciens combattants de l’UNC

Publié le 04 février 2020 à 12h59

Assemblée
Assemblée

L’assemblée générale de l’association de l’Union nationale des combattants (UNC) de Guipavas a eu lieu, dimanche, a eu lieu salle Jean-Monnet. En l’absence du président, François Urbide, elle a été présidée par Raymond Le Pors, président honoraire, et a débuté par une minute de silence en hommage aux adhérents décédés et aux soldats, pompiers et membres de la Société nationale du secours en mer morts en service.

Deuxième section du Finistère

L’association compte cinq adhérents de plus que l’an dernier : avec 235 adhérents, elle est la 2e du Finistère, après celle de Brest. De plus, en 2019, l’association a participé aux cérémonies patriotiques, notamment avec la présence de ses porte-drapeaux, dont deux jeunes issus de son école de porte-drapeaux.

Pour 2020, l’association a déjà prévu des animations, en plus des commémorations : en avril, elle participera au congrès départemental à Concarneau ; en mai, elle proposera une sortie en rade de Brest ; et, en juin, elle participera au pèlerinage à Lourdes organisé par la fédération UNC du Finistère.